Submersion

Pièce dramatique poétique

Ecriture en cours

Résumé

Deux figures sont simultanément sur le plateau.

 

Une femme couchée sur scène. Un écran qui projette des yeux qui observent ce qui se voit à la lumière du soleil. Une voix qui raconte la fin d’un monde terrestre et l’avènement de la vie dans les profondeurs abyssales, là où la lumière n’arrive pas. Pourtant, dans ce milieu jugé hostile, la femme se met début. Dans ce silence profond, elle prend la parole. Au cours de ce texte poétique, on verra les lumières et les couleurs créés sans soleil par cette figure nyctalope.

Et un homme, un ornithologue, qui s'enroule sur les branches des arbres pour mieux voir les oiseaux. Dans la jungle, équipé d’une boussole, d’une carte et de jumelles, il cherche à mieux voir ce qui échappe aux regards ordinaires.

 

Un à l’horizontale et l’autre à la verticale, une qui plonge et l’autre qui s’élève, l’un baigné dans la luminosité du jour et l’autre perpétuellement entourée d’obscurité : ces figures se font face.

 

Submersion réduira l’espace-entre (c’est-à-dire la distance) deux figures qui semblent être éloignées mais qui en réalité sont proches. Tous les deux désirent rendre visible ce qui reste caché dans les terres de dedans. Entre silences, échos et résonances, le spectateur sera témoin de cette rencontre.

 

Submersion est un texte destiné au théâtre, art de l’éphémère, de l’immédiat et du brut : espace propice aux véritables rencontres où la distance intangible entre les êtres explore des mots pour se dire. 

Plus d'information? 

Contactez-nous: 

point.suspensions@gmail.com

© 2019 by Point de suspensions

  • Facebook

Collectif Point de suspensions

point.suspensions@gmail.com | Tel: 06 19 29 63 04